languageالعربية

Prison et 300 millions de dinars d’amendes pour des hommes d’affaires

La Chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière près le Tribunal de première instance de Tunis a condamné, hier, les hommes d’affaires Nejib Ismail, Adel et Fathi Jenayah, ainsi que deux agents des douanes, à six ans de prison, pour crimes douaniers et corruption financière et administrative.

Les accusés font face à des charges liées à l’exploitation par un fonctionnaire public de sa fonction, afin d’obtenir un avantage indu pour lui-même ou pour autrui, à l’atteinte aux intérêts de l’administration, à la violation des réglementations en vigueur, ainsi qu’à la complicité dans ces faits.

La Cour a, également, condamné Nejib Ismail à une amende dépassant les 300 millions de dinars, tandis que les deux agents des douanes ont été condamnés à des amendes de plus d'un million de dinars chacun.

Il est à rappeler que Nejib Ismail a déjà été condamné à 27 ans de prison, tandis que Adel Jenayah a été condamné à 30 ans de prison, tout comme l’ancien premier président de la Cour de cassation, Taïeb Rached, dans une affaire où ce dernier était accusé d’avoir reçu un pot-de-vin de six millions de dinars de la part de l’homme d’affaires Nejib Ismail, en échange d’un jugement en sa faveur, dans l’une des affaires engagées contre lui, dans le cadre d’un accord ayant porté préjudice aux intérêts de l’État tunisien et compromis le bon fonctionnement de la justice.
 

share